print-rapide.com

Note: 4.58/5

1288
Impressions et livraison rapide
Service clientèle
09 72 46 72 55
du lundi au vendredi
de 9h à 18h (non stop)
 

 

cOMMENT CREER UN FICHIER DE QUALITE ?

Les indications ci-dessous vous aideront à créer votre fichier d’impression correctement. Si malgré cela vous avez encore des doutes, téléchargez le gabarit sur la fiche produit, appelez notre service d’assistance.

Afin de garantir un haut degré de satisfaction de ses clients, PRINT-RAPIDE a mis en place un ensemble de prescriptions techniques à suivre impérativement.

La qualité des travaux que vous nous confiez n’en sera qu’optimisée.


1 - FORMAT DE FICHIER

Nos systèmes traitent uniquement des fichiers au format PDF à l’échelle 1:1 (non protégés par mot de passe).

 

2 - POLICES

Les polices doivent être vectorisées dans le fichier PDF ou converties en courbes / tracés. La taille de caractères minimum est de 6 pt. En deçà de cette taille, nous ne pouvons garantir une impression de qualité irréprochable.

 

3 - MARGES ET FOND PERDU

Pour être certain de créer correctement un fichier pour l’impression, nous vous conseillons de télécharger sur notre site le gabarit correspondant au produit que vous avez commandé et de l’utiliser comme base pour positionner votre graphisme. Les cartes de visite doivent avoir un fond perdu de 2 mm sur chaque côté. Les formats supérieurs à 9x5 (flyers, affiches, dépliants) doivent avoir un fond perdu de 1 mm sur tout le tour.

La distance entre le texte et la ligne de découpe doit être de 3 mm.

Exemples de fichier avec fond perdu :

Exemple 1 – Carte de visite format 9 x 5 cm
Taille du fichier à envoyer : 9,4 x 5,4 cm
Taille du produit fini : 9 x 5 cm

Exemple 2 – Dépliant, un pli central, format ouvert 29,7 x 21 cm (A4 paysage)
Taille du fichier à envoyer : 29,9 x 21,2 cm
Taille du produit fini et plié 14,8 x 21 cm

 

4 - RÉSOLUTION

La meilleure résolution pour l’impression petit format est 300 dpi. 

Numérisez vos images à une résolution de 300 PPP (pixels par pouce), pour un import à 100 %. Le document doit avoir une résolution de 300 PPP et être en mode couleur CMJN avant d'être enregistré.

 

5 - COULEURS

Tous les fichiers doivent être envoyés en CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), en leur attribuant le profil colorimétrique Fogra 27. Les images en RVB ou avec des couleurs PANTONE seront automatiquement converties avec un profil de séparation standard.

 

6 - GABARIT

Pour réaliser correctement le fichier d’impression de ces produits, il faut télécharger le gabarit à partir de notre site sur la fiche produit, insérer votre graphisme et enregistrer le fichier PDF en éliminant toutes les lignes du projet.

 

7 - INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les lignes vectorielles devront être d’au moins 0,25 pt. Nous vous déconseillons de positionner des cadres et passe-partout le long des bords pour éviter des coupes irrégulières sur tout le périmètre.

 

8 - fLYERS : QUELS GRAMMAGES PAPIER CHOISIR  ?

Print-Rapide, votre imprimeur rapide, vous propose quatre grammages papiers pour vos flyers : Le choix du papier pour votre flyer a un impact important sur la perception que l’on peut avoir d’un flyer imprimé et sur la communication du message. Sélectionner le papier pour imprimer ses flyers doit se faire sur plusieurs critères avant l’impression. Il est important de se poser les questions essentielles : comment sera distribué mon flyer, par quel moyen et pour quelle occasion ? Quel message je souhaite délivrer ? Quelle clientèle je vise ? (Luxe, haut gamme, discount, collectivité, ...)

  • 100 gr/m2 (Très souple). Le papier 100g est apprécié car très léger, il permet de réduire les frais de mailing, publipostage et de distribution.
  • 135 gr/m2 (papier souple). Ce grammage papier est la référence au niveau rapport qualité / quantité / prix. Le standard pour imprimer des flyers.
  • 170 gr/m2 (papier semi-rigide). Le papier 170g a plus de tenue qu’un papier à grammage léger. Il véhiculera une image plus qualitative.
  • 250 gr/m2 (papier rigide). Le papier 250g est plus résistant et a plus de tenue. Ce papier est le haut de gamme du flyer. Idéal pour la distribution à l’intérieur de commerces, restaurants, salons coiffures, salons esthétiques ou à l’accueil d’une entreprise. Un flyer en 250g est plus épais mais toujours avec une souplesse. Ce papier 250g pour les flyers est fait pour une durée d’utilisation plus longue et doit donc avoir une durée de vie tout aussi conséquente. 
  • 350 gr/m2 (papier épais rigide). Le papier 350g pour plus de résistance et de rigidité. Il correspond à l’épaisseur d’une carte postale.

 

 

 ====================================================================================

Blog : http://printrapide.unblog.fr/

Guide e-commerce & boutiques en ligne : http://www.e-komerco.fr

Print-rapide est référencé dans la catégorie Autres activités de services aux entreprises à Trémuson



PR10N
Suivez nous sur

Un service client.
Qui répond à toutes vos questions.

Prix affiché = Prix livré chez vous.
Pas de frais supplémentaires

Contrôle humain de vos fichiers.
Effectué par notre équipe

Impressions de qualité ultra-rapides.
Des délais de fabrication rapide

Fiabilité et respect des délais.
Pas de mauvaise surprise​